Les Anglais

      Aucun commentaire sur Les Anglais

Nos amis les Grand Breton ou la perfide Albion. Cela fait maintenant presque une semaine que nous côtoyions des Anglais au camping, au marché, de part tout quoi !

Je pense qu’il faudrait que quelqu’un leur explique une bonne fois pour toute que l’époque de l’empire colonial est finie… Et que la France n’a jamais, Dieu nous en préserve, fait partie de leur empire. 

Lorsqu’ils sont en France, il faut qu’il arrêtent de se comporter en terrain conquis, d’être si hautain. En France ils n’ont jamais rien conquis !

Et la politesse ? Parlons en de la politesse, pas de réponses aux bonjours, bonsoirs, bon appétit. Ils vous regardent bien droit dans les yeux, mais rien, aucune réponse. Même s’il ne savent pas répondre en français, il peuvent le faire en Anglais. Cela serait faire preuve de politesse envers celui qui leur souhaite le bonjour ou le bonsoir !

Ne me dites pas qu’il ne comprennent pas le Français. Pour la plus part d’entre eux, cela fait plusieurs années qu’il viennent en vacances dans notre pays.

FacebooktwitterFacebooktwitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *